Les croisières réduites de Vacations To Go
Parlez à un spécialiste des besoins spécifiques au
888-381-4631
  English      Español      Português
River Cruises Croisières
fluviales
Hotels and Resorts Hôtels et
complexes
Escorted Tours Circuits
accompagnés
Africa Safaris Safaris
en Afrique
Accueil Compagnies de croisière Navires et classements Régions Ports Bulletin des croisières Mon compte

Les voyageurs qui ont besoin d'oxygène supplémentaire

Il est maintenant possible pour les voyageurs qui ont besoin d’oxygénothérapie de parcourir le monde en navire de croisière. Les navires de croisière ne fournissent toutefois de l’oxygène à leurs passagers qu’en cas d’urgence, et les voyageurs doivent donc se charger de leur propre oxygène avant, pendant et après la croisière. Ils doivent décider s’ils préfèrent louer des bouteilles d’oxygène ou un concentrateur ou amener leur propre matériel. Les compagnies de croisière, les compagnies aériennes et les compagnies qui fournissent de l’oxygène exigeront une lettre du docteur indiquant que le passager est apte à voyager avant de confirmer la réservation de quiconque requiert de l’oxygénothérapie. Voici d’autres détails à prendre en considération :

Ports de départ

  • Vous pouvez faire livrer votre oxygène à presque tous les navires de croisière dans la plupart des ports de départ dans le monde -- mais pas tous. Votre conseiller croisière Vacations To Go ( 888-381-4631 ) peut vous aider à confirmer la possibilité de livraison pour les croisières qui vous intéressent.
  • Si vous pouvez venir en voiture jusqu’à votre port de départ aux É.U. ou au Canada, vous n’aurez pas à payer les frais nécessaires pour obtenir de l’oxygène en avion.
Transport aérien
  • Tous les voyageurs requérant de l’oxygénothérapie doivent vérifier les règlements des compagnies aériennes avec lesquelles ils pensent voyager avant de réserver leurs billets d’avion.
  • Si vous avez besoin d’un flux d’oxygène continu et ne pouvez pas emporter de concentrateur d’oxygène, certaines compagnies aériennes vous fourniront de l’oxygène à bord pour un supplément de prix, bien qu’elles ne soient pas obligées de le faire.
  • Si vous utilisez un concentrateur d’oxygène portable comme ceux fabriqués par AirSep Corp. ou Inogen, Inc., la plupart des compagnies aériennes vous laisseront l’emporter à bord de l’avion puisque ces dispositifs ne sont pas jugés dangereux. Voici la liste des compagnies aériennes qui permettent actuellement d’emporter un concentrateur d’oxygène à bord. Pour obtenir la liste des dispositifs spécifiques qui sont approuvés et les règlements des compagnies aériennes, veuillez contacter ces compagnies directement.

    Air France
    AirTran
    Alaska Airlines
    American Airlines
    Avianca Airlines
    Delta
    Frontier
    Hawaiian Airlines
    Lufthansa
    Nortwest Airlines
    Qantas
    SAS Airlines
    Sky West
    Southwest
    Sun Country
    United
    US Airways
    WestJet Airlines
À bord du navire
  • Les voyageurs doivent prévoir suffisamment d’oxygène et de matériel pour toute la durée de la croisière, et doivent informer la compagnie de croisière à l’avance s’ils vont emporter de l’oxygène à bord ou qu’ils vont le faire livrer le jour de l’embarquement. S’ils n’informent pas la compagnie de croisière à l’avance, celle-ci peut leur refuser l’embarquement.
  • Remarque : Certaines compagnies de croisière ne permettent pas qu’on emporte de l’oxygène liquide à bord.
Location et livraison d’oxygène
  • Si vous avez besoin d'oxygène supplémentaire mais préférez ne pas voyager avec votre matériel personnel, nous pouvons vous recommander une entreprise fiable qui loue du matériel de qualité et pourra le faire livrer au navire.
  • Pour voir les photos et les spécifications pour oxygène, un concentrateur d’oxygène et du matériel connexe, cliquez ici.
Trouver une affaire

Donnez-nous autant de spécifications que possible sur la croisière que vous recherchez, et nous regrouperont toutes les croisières qui leur correspondent.

Régions



Vous pouvez affiner votre recherche à une
ou plusieurs régions du monde.
Du mois de
Au mois de


Vous pouvez spécifier la periode de départ
considérée..
Ports de départ  




Retour au même port
N’utilisez ceci que si vous avez un port
de départ en particulier qui vous intéresse.

Parlez en français de vos besoins spécifiques
à un Spécialiste des Croisières au
888-381-4631

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, heure centrale, Houston, Texas, États-Unis.
Fermé le samedi et le dimanche.

90-Day Ticker
The world's best last-minute
cruise markdowns.
Vaccine Required
New! Cruises that require crew and passengers to be vaccinated.
Find a Bargain
Custom Search
View more search options to help you find your ideal cruise.
FastDeal Lookup

Travelers Who Need Supplemental Oxygen

It is now possible for travelers who require supplemental oxygen to see the world via cruise ship. However, cruise ships do not provide guests with oxygen except in emergencies, and every traveler must take responsibility for handling his or her oxygen before, during and after the cruise. Travelers must decide whether to rent oxygen tanks or a concentrator or bring equipment from home. Cruise lines, airlines and oxygen supply companies will require a physician's letter stating that the traveler is fit to travel before confirming travel arrangements for anyone who requires supplemental oxygen. Here are additional issues to consider:

Departure Ports

  • You can arrange to have oxygen delivered to almost any cruise ship at most -- but not all -- of the departure ports worldwide. Your Vacations To Go cruise counselor (800-998-6902) can help you verify deliverability for any cruise that interests you.
  • If you are able to drive to a U.S. or Canadian departure port, you can save the expense of arranging oxygen for your flight(s).

Air Travel

  • All travelers with supplemental oxygen must verify the rules of each air carrier they plan to fly before booking airline tickets.
  • If you need a continuous flow of oxygen and cannot bring an oxygen concentrator, some airlines will provide oxygen onboard for an additional charge, although they are not required to do so.
  • If you use a portable oxygen concentrator such as the units manufactured by AirSep Corp. or Inogen, Inc., most major airlines will let you carry your unit onto the plane since they are not considered to be hazardous. Below is a list of airlines that currently allow portable oxygen concentrators onboard, but for a list of specific approved units and airline regulations you should contact the airlines directly.

    Air France
    AirTran
    Alaska Airlines
    American Airlines
    Avianca Airlines
    Delta
    Frontier
    Hawaiian Airlines
    Lufthansa
    Nortwest Airlines
    Qantas
    SAS Airlines
    Sky West
    Southwest
    Sun Country
    United
    US Airways
    WestJet Airlines

Onboard the Ship

  • Travelers should arrange to have enough oxygen and equipment to last the duration of the cruise, and they must advise the cruise line in advance that they will be bringing oxygen onboard or arranging for its delivery the day of embarkation. Failure to properly notify the cruise line may result in denied boarding.
  • Note: Some cruise lines do not allow liquid oxygen to be brought onboard.

Oxygen Rental and Delivery

  • If you require supplemental oxygen but prefer not to travel with your own equipment, we can recommend a reliable vendor who rents quality equipment and can have it delivered to the cruise ship.
  • To see images and specifications for oxygen, oxygen concentrators and related equipment, click here.